Les liens entre les animaux de compagnie et les humains sont impressionnants. Comme entre cette femme et son chien, qui lui a sauvé la vie.
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Il faut dire que ces petites bêtes sur pattes portent leurs amis humains dans leur cœur et vice versa. Fidèles et attachants, ils savent aussi se servir de leurs sens pour déceler un danger imminent ou quelque chose qui ne va pas chez leurs maîtres. Une attention dont ils peuvent se montrer fiers. Dotés d’un 6e sens, l’affinité qui nous lie à eux n’est peut-être pas le fruit du hasard… Ce n’est pas Alhanna Butler qui nous contredira. Pour cause, cette jeune Britannique doit la vie à son ami canin. C’est du moins ce qu’elle raconte ! D’après ses dires, son compagnon à la truffe bien affutée l’aurait sauvée d’une mort certaine. Mieux encore, son adorable chien a sauvé la vie de son enfant à naître ! De quoi justifier cette belle amitié qui vaut plus que de l’or.
Ce chien lui a donné de sérieux indices sur son état de santé
Lorsqu’Alhanna a rencontré son petit ami, Ricky, les choses sont rapidement devenues sérieuses. De fil en aiguille, l’envie leur est prise de vouloir agrandir leur famille. Après quelques tentatives vaines, ils ont fini par attendre un enfant. Bien qu’ils aient déjà un autre gros bébé à la maison : Keola. Keola est une chienne, une Akita, adoptée par le couple peu avant la grossesse d’Alhanna. Très vite, Keola a compris que sa maîtresse allait donner la vie. Et leur complicité s’est davantage installée. Peu avare en câlins, l’attitude de la jeune chienne a subitement changé du tout au tout. Sa tendresse a laissé place à de la nervosité et de l’agitation. Une chose un peu surprenante, Keola a commencé à gratter le ventre de sa maîtresse… Une attitude qui lui a mis la puce à l’oreille.
À quatre mois de grossesse, Alhanna a commencé à avoir de vives douleurs au niveau du bas du dos. Emmenée aux urgences, elle rentrera chez elle assez rapidement, les médecins ne trouvant rien d’alarmant. C’est en discutant avec sa mère qu’elle va décider d’écouter son intuition et celle de son chien. D’autant plus lorsque Keola s’est mise à aboyer tous les matins, bondissant devant elle, avant qu’une crise de douleurs ne se fasse ressentir. Après avoir fait une nouvelle batterie de tests, le couperet est tombé : Alhanna était atteinte d’une double infection rénale. Traitée à temps, elle et son fils à venir seront sauvés. Quelques mois plus tard, Alhanna et Rick ont accueilli Lincoln dans leur tribu. Quelle n’a pas été leur surprise de voir cette complicité naissante entre le chien et le nouveau-né !