Depuis l’annonce du décès d’Alain Delon, le destin de son chien Loubo inquiétait les amis des animaux. L’acteur avait en effet demandé qu’il soit euthanasié après sa mort. La Fondation Brigitte Bardot a révélé ce qu’il allait advenir de l’animal dans un message posté sur X ce mardi 20 août.
Alain Delon, le dernier monstre sacré du cinéma français s’est éteint ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans. Ce sont ses trois enfants qui ont annoncé la triste nouvelle dans un faire-part commun. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens”, ont-ils communiqué. Alors que de nombreuses personnalités ont salué la mémoire de l’acteur, son fils Anthony lui a rendu hommage sur Instagram, ce mardi 20 août. “L’enfant n’oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu’à notre dernier souffle. R.I.P. Papa”, a-t-il écrit.
Alain Delon souhaitait que son chien ne lui survive pas
Si on en sait plus sur les funérailles de l’acteur, un sujet restait en suspens : le destin de Loubo, le chien d’Alain Delon. L’interprète de Monsieur Klein avait fait part de sa volonté très claire pour l’avenir du Berger belge malinois. “Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrais pas d’autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras”, avait-il lâché sur le plateau de Thé ou café. Une sortie qui avait fait réagir l’association 30 millions d’amis, mais aussi la chanteuse Jeanne Mas qui s’était engagée à l’adopter si la situation se présentait. Interviewée par BFMTV au lendemain de la mort de l’acteur, l’ancienne assistante et proche amie d’Alain Delon Véronique de Villèle avait affirmé que les volontés de l’acteur seraient respectées et son chien enterré avec lui.
“Il a sa maison et sa famille”, ont rassuré les proches de l’acteur à propos de Loubo
Dès l’annonce du décès d’Alain Delon, l’association 30 millions d’amis s’était proposée pour recueillir Loubo, avant que la SPA ne fasse la même proposition, le lendemain. “La vie d’un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain”, avançait-elle. Ce mardi 20 août, c’est la Fondation Brigitte Bardot qui a rassuré sur l’avenir du canidé sur son compte X. “Pas d’inquiétude pour Loubo ! Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des messages concernant l’avenir de Loubo, le chien d’Alain Delon. ‘Il a sa maison et sa famille’ nous ont confirmé les proches de l’acteur qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié !”, a-t-elle annoncé sur X.