Cette femme travaille le jour pour subvenir aux besoins de sa famille, mais ce n’est pas tout Quand la nuit arrive et que la plupart des gens se blottissent sous les couvertures, elle prend le balai et commence son deuxième quart de travail car elle veut que sa fille ait un avenir meilleur « Il me reste encore 20 rues à balayer avant la fin de mon quart de travail, mais quand je pense à ma fille, rien ne peut m’arrêter » Nancy vit à Lima, au Pérou, et la vie n’a jamais été facile pour elle.
Mais vous savez, grandir dans la pauvreté vous pousse à vous battre encore plus fort. Elle travaille la journée pour subvenir aux besoins de sa famille, mais ce n’est pas tout. La nuit venue, alors que la plupart des gens se blottissent sous leurs couvertures, Nancy prend son balai et entame sa deuxième journée de travail. Pourquoi? Parce qu’elle veut que sa fille, sa fierté et sa joie, ait un avenir meilleur. Dans une publication Facebook, la page Volver a raconté comment ils ont rencontré Nancy alors qu’elle s’apprêtait à prendre une pause bien méritée.
Son « sourire d’une autre réalité » les a captivés et ils ont voulu en savoir plus sur cette femme qui a travaillé sans relâche. Nancy leur a expliqué pourquoi elle faisait tout cela. Elle a déclaré : « Je balaie les rues parce que je dois m’occuper de mes enfants, je le fais par amour pour mes enfants. Il ne reste qu’un an à ma fille avant de terminer ses études universitaires. Elle étudie l’administration. Elle est intelligente, travailleuse et pleine d’ambition.
Il me reste encore 20 rues à balayer avant de terminer ma journée de travail, mais quand je pense à ma fille, rien ne peut m’arrêter. Pour Nancy, ce travail de nuit n’est pas un sacrifice, mais une expression d’amour, une manière de montrer à ses enfants qu’elle est prête à tout pour eux. Elle ne voit pas la fatigue, mais l’opportunité de leur offrir un avenir qu’elle n’a peut-être jamais eu elle-même.